Que signifie « Yoni » ?

Le terme Yoni vient du Sanskrit, il évoque le temple sacré & fait référence à nos organes génitaux féminins. Il existe de très nombreux noms qualifiant cette zone de notre anatomie & si peu d’entre eux sont en mesure d’exprimer la magie, le pouvoir et le caractère sacré de ce lieu si puissant, symbole de notre intimité la plus profonde.

Caverne de jade, porte du paradis, perle, trésor…Tous sont synonymes de notre Yoni

« La Yoni » est notre origine, le lieu de toute vie, un portail à travers lequel nous sommes tous passés pour venir en ce monde. C’est aussi la zone la plus ‘réceptive’, celle avec laquelle il est nécessaire d’établir une relation, si nous désirons soigner & entretenir la connexion avec notre féminin.

Les femmes & leur Yonis

Dans mon travail, j’observe qu’une grande majorité de femmes sont déconnectées de leur Yoni, elles n’accèdent donc pas à sa sagesse ni au plaisir dont elle est la source infinie. L’énergie sexuelle est notre énergie vitale, sauvage, elle alimente tout le reste de notre vie. J’aime rappeler aux femmes que leur nature originelle est orgasmique & qu’elles peuvent toutes faire l’expérience du plaisir & de tous les types d’orgasmes. Une Yoni éveillée est une Yoni réceptive, sensible. Elle est aussi juteuse en presque toutes circonstances, son fluide est synonyme de notre capacité à nous ouvrir et à accueillir.

Pour reconnecter en douceur à votre temple & rétablir le « flow »je vous invite à découvrir le « Yoni Puja »

En Inde, un ‘puja’ est un rituel. Le Yoni puja est un rituel sacré, tantrique durant lequel la Yoni est adorée. On exprime ici notre amour, notre adoration et notre reconnaissance envers l’essence féminine, sous toutes ses formes. Ce rituel peut être réalisé à travers un symbole : un objet, une sculpture, un dessin représentant ou symbolisant la Yoni, ou encore de vous à vous même. Ce rituel peut aussi être un véritable cadeau de la part de votre partenaire. Voici quelques suggestions simples pour créer votre « Yoni puja »

  • Préparer l’espace sacré pour votre rituel.

Bougies, tissus délicats, encens, fleurs, musique…Choisissez avec soin l’objet symbolisant la Yoni, l’essence même du féminin. Vous pouvez également réaliser ce rituel avec votre propre Yoni.

  • Préparez vous.

Habillez vous avec une tenue dans laquelle vous vous sentez spéciale & à l’aise avec votre corps. Si vous avez choisi de faire ce rituel avec votre Yoni, je vous suggère de vous déshabiller en partie ou totalement. Je vous invite aussi à vous traiter comme une déesse : portez des bijoux, dessinez sur votre corps, couvrez vous d’huile parfumée, glissez des fleurs dans vos cheveux…

  • Installez vous.

Une fois vos temples préparés, (corps et espace) je vous invite à vous installer confortablement & à ‘consacrer’ ce rituel. Consacrer permet d’ouvrir le caractère sacré de ce rituel & de l’espace dans lequel il se déroule. Je vous suggère de fermer les yeux et de porter une main à votre cœur et l’autre à votre Yoni. Respirez dans cette connexion & exprimez ensuite quelques mots comme un prière de dévotion envers votre Yoni.

Prenez maintenant le temps d’observer le symbole que vous avez choisi ou de vous observer vous-même, si vous avez décidé de faire sur le rituel avec votre Yoni. Regardez avec amour, bienveillance, dévotion & reconnaissance. Honorez la beauté que vous observez, la puissance du féminin, tout en respirant calmement & en lui souriant.

  • Faite une offrande à la Yoni (fleurs, bougie, un poème…)
  • Méditez en silence en contemplant le mystère de l’énergie féminine, la Shakti.
  • Clôturez en récitant un om.

Maeva Poornima

Sexothérapeute, spécialisée en épanouissement féminin, créatrice du Moon Yoga & enseignante en Tao & Tantra pour les femmes. (Stages & cours pour les femmes en France & ailleurs)

Logo ROSE72dpi

Retrouvez mes articles chaque mois dans la rubrique sexualité de Rose, le webzine du féminin sacré www.rosewebzine.com