« Oui. Oui, j’ai le droit d’être aussi sexy et sans fin » 

J’adore cette citation de la merveilleuse poète Nayirrah Waheed qui sonne comme une revendication, une affirmation ancrée dans le savoir innée que nous sommes sans limite et que notre valeur ne dépend que du regard que l’on porte sur nous.

On ne peut pas acheter la beauté.
Elle est un sentiment qui se gagne et se cultive de l’intérieur.
Cela requiert entre-autres d’aller à la rencontre de nos blessures et des parties de nous dont nous nous dissocions.
Pour les sentir, et se laisser tomber doucement dans l’acceptation puis l’amour.

J’ai récemment été interviewé dans le cadre du sommet virtuel ` »Aimer ses seins ».
Pour beaucoup d’entre nous, la relation à la poitrine n’a pas toujours été un long fleuve tranquille car tant de choses sont projetés sur cette partie de notre corps.

En attendant d’écouter mon interview dans laquelle j’évoque d’une part la poitrine dans la sexualité et d’autre part comment l’éveiller (lien plus bas), voici quelques une de mes méthodes préférées pour prendre soin de nos seins, les aimer et les porter dans le monde avec majesté !

L’héliothérapie 
L’héliothérapie est l’une des plus anciennes méthodes de soins. Elle combine les effets curatifs du soleil, de l’air et de la lumière pour améliorer les sensations et la santé de vos seins et de votre corps. Meilleure est la circulation sanguine dans votre corps, meilleure est la santé de vos seins.

En pratique
Tôt le matin ou en fin d’après midi. Mettez la minuterie sur 10 minutes. Retirez votre haut et votre soutien-gorge, Asseyez-vous dos droit ou restez debout avec vos seins face au soleil. Fermez les yeux et sentez les rayons du soleil pénétrer vos seins et vos mamelons. Profitez, concentrez-vous et méditez sur les sensations dans vos seins.

Hydrothérapie 
L’hydrothérapie est également une méthode de soin millénaire et consiste en l’utilisation d’eau chaude et froide. Utilisée sur la poitrine, elle permet de resserrer le tissu mammaire et favorise donc la fermeté des seins. La peau est radieuse et éclatante!

En pratique
Chaque jour, passez vos seins et votre corps à l’eau tiède pendant une minute.
Passez à l’eau la plus froide que vous puissiez tolérer et rincez votre corps et vos seins pendant 20 secondes. Pour stimuler encore plus la circulation, vous pouvez en même temps frotter votre corps.
Vous pouvez également passer de 1 minute d’eau chaude et 20 secondes d’eau froide à 3 minutes d’eau chaude et 1 minute d’eau froide.

Secret de beauté des seins après la douche: massez-les avec de l’Aloe Vera pure, naturelle et fraîche.

Massage des seins 
Pour prendre soin de leurs seins les femmes en Asie utiliseraient l’art du massage depuis plus deux millénaires. Ce dernier favorise entre autres le tonus, la sensibilité, le plaisir et élimine les toxines.

En pratique
3 fois par semaines avec une huile biologique (je recommande l’huile de Grenade).

Utilisez la paume de vos mains pour le massage.
À l’aide des deux mains, une sur chaque sein, respirez profondément et massez lentement en remontant par l’extérieur de vos seins et en descendant par l’intérieur. Il s’agit de direction de « purification ».
Changez de direction en massant en remontant par l’intérieur de vos seins et en descendant par l’extérieur.
Il s’agit d’une direction de construction d’énergie.
Stoppez, tenez vos seins et respirez. Quelles sensations ressentez-vous maintenant dans vos seins? Quelles sensations remarquez-vous dans le reste de votre corps?

Tenez vos seins et secouez-les doucement pendant environ une minute, puis arrêtez-vous souriez à votre cœur et vos seins pour clôturer en leur envoyant votre amour et votre appréciation.

Si vous avez récemment subi une chirurgie, une mastectomie, si vous allaitez ou si vos seins vous font mal, vous pouvez faire un massage énergétique des seins. Entourez vos paumes autour du champ énergétique de vos seins, ce qui déplace l’énergie d’une manière douce et vous aide à vous connecter à votre corps d’énergie subtile.

Si des émotions surviennent pendant que vous massez vos seins, ralentissez, restez présente et prenez le temps de laisser vos émotions couler.

Les mots et touchers d’amour 
Dans l’approche taoïste et tantrique de la sexualité, les seins sont l’extension du coeur et le symbole de l’énergie d’amour

Aussi, lorsque nous entretenons des pensées négatives sur nos seins, cela influe la circulation de l’énergie du coeur en transmettant à seins qu’ils ne sont pas assez bien. Il n’est donc pas étonnant qu’à leurs façons, ils nous tournent le dos en se refermant, ou en s’affaissant car ils se déconnectent du coeur et de son énergie d’amour, de joie et de vitalité.

En pratique 
Chaque jour, posez vos mains sur vos seins, fermez vos yeux et reliez-vous à votre coeur.
Respirez à travers lui puis commencez à les nourrir de compliments et de mots d’adoration:  « j’adore tes courbes », « je célèbre votre sensualité », « j’honore que vous ayez nourri mes enfants »…
Ajoutez à cela de caresses aimantes et bienveillantes. Et sentez-les les fleurir.

La science holistique a révélé que la combinaison d’une alimentation saine, de pensées positives, de mouvements et de la lumière du soleil a aidé à mettre les maladies du sein en rémission.

Si vous avez eu une mastectomie, ou si vous vous identifiez en tant que femme et que vous n’avez pas seins, vous pouvez avoir accès à cette sublime énergie du coeur et des seins activés, car l’organe est toujours présent énergétiquement d’une part et d’autre part car notre corps physique est une répresensation de l’énergie universelle et elle existe en chacun.e de nous. 

 

Maeva Poornima