Maeva Poornima

Sexothérapeute-holistique spécialisée en épanouissement féminin érotique

« Jaime la sensation indescriptible, abstraite, délicate, profonde, vague & voluptueuse de vivre extatiquement » Anais Nin  

Une éducation teintée de spiritualité a sans aucun doute influé sur le sens que j’ai donné à ma vie. La sensualité a éveillé un intérêt particulier dès mon adolescence et j’ai rapidement pris conscience de ma « Shakti », mon énergie sexuelle et de son pouvoir. Le désir de travailler dans le domaine de l’intimité a germé à peine plus tard, mais à ce moment je ne savais comment l’incarner & mes idées étaient celle d’une jeune femme un peu excessive. J’ai emprunté d’autres chemins qui m’ont permis de canaliser certains de mes ‘démons’. J’ai étudié le théâtre, puis la communication pour finir par organiser des célébrations & mariages fastueux pour des célébrités dans la capitale anglaise, puis en France.

J’adorai mon travail mais je n’étais pas pour autant accomplie, nourrie. Mon désir de travailler autour du plaisir, de l’intime, de la sexualité grandissait mais j’avais des choses à guérir avant tout. Après un «burn out » du haut de mes 23 ans, je suis partie en voyage. Sur ce chemin de réconciliation avec moi même, guidée par des rencontres, & expériences sur la voie de l’intime, j’ai découvert comment apprivoiser ma féminité, ma sensualité, mon plaisir. Je suis passé de très critique envers moi même, bloquée & fermée à certains niveaux à vivante, vibrante et extatique ! Je vois ce processus comme un voyage sans fin d’éveil à ma propre nature féminine, sacrée, mystique, sensuelle, sauvage !

Bali, est devenue ma terre de reconstruction & d’inspiration. Dans ce processus d’apprentissage et d’éveil j’ai globe-trotté à la rencontre des meilleurs professeurs, celles et ceux qui ont inventé ou transmettent des visions uniques & des courants pleins de richesses et d’humanité. Lors d’un séjour ‘transformatif’ en Inde, j’ai reçu le nom de Poornima, qui signifie « pleine lune », signification très forte, car depuis toujours et sous toutes les latitudes, la lune est associée à l’éternel féminin.

Ces voyages et expériences ont bousculé mes croyances, mes conditionnements et limitations pour me laisser renaitre à ce que je ressens comme étant mon chemin de vie, mon dharma : guider les femmes (et le couples) dans l’épanouissement de leur vie relationnelle & érotique.

« Mon souhait est d’aider les femmes à révéler leur nature féminine, sensuelle & érotique »

Je suis dévouée à l’évolution à travers l’expérience de la sensualité & du plaisir & j’ai construit ma propre « entreprise » comme une extension de ce que je suis, ce en quoi je crois en cultivant une vision unique, multidimensionnelle & holistique mettant en lumière la connexion directe entre l’érotisme & la spiritualité pour guider les femmes vers de plus hautes sphères d’intimité, de plaisir & de connexion avec elles-mêmes et les autres.

Je suis passionnée par la dynamique de groupe, particulièrement avec les femmes. J’ai personnellement fait souvent l’expérience de son précieux pouvoir libérateur, profondément transformateur qui agit comme un catalyseur. Le groupe de femmes est une source d’inspiration & d’apprentissage infinie. Etre témoin des changements à mesure que les participantes s’ouvrent à leurs propres « pouvoirs», redécouvrent le chemin pour ‘rentrer chez elle’ en prenant possession de leur nature féminine, est un grand honneur.

« Mes projets viennent du coeur, leur essence même est l’éveil de notre véritable nature féminine, sensuelle, sauvage & mystique. L’éveil à notre nature omniorgasmique »

J’enseigne, écris, reçois en consultation & organise des stages pour les femmes et pour les couples en France et en Asie. Mon approche unique est la précieuse synthèse de transmissions sacrées & de secrets ancestraux en danse, tantra, tao, Yoga, Qiqong pour les femmes. A cela se mêlent les connaissances modernes en sexologie, sexualité féminine & thérapie de couple.

Mon travail à pour but d’empuissancer les femmes, de les aider à dévoiler leurs véritables pouvoirs féminins, & libérer leur nature érotique pour réaliser tout leur potentiel. En travaillant auprès des couples, je les invite à s’ouvrir à de nouvelles perspectives autour de la relation & de l’intime, s’éveiller à plus de plaisir, dans la vie, comme au lit !

Aujourd’hui, je vis entre l’Asie & la France, l’apprentissage continue. Je rencontre mes clients par skype, en consultation et donne régulièrement des stages en France et en Asie.

Reconnaissance et Amour à toutes les femmes (et les hommes) qui m’ont fait confiance et à toutes celles (et ceux) à venir…

Love.

***

Me former, m’informer & étudier sont des priorités constantes dans ma vie personnelle comme professionnelle pour offrir une approche qui s’actualise en permanence, inspirée à la fois par ma propre transformation & par mes apprentissage. 

Maeva Poornima est certifiée – diplômée en :

Sexologie – Institut de sexologie de Paris avec Jacques Waynberg

Thérapie de couple, module 1 –  IFACT à Lyon

Je suis formée à l’enseignement en:

Tao pour les femmes (Universal Healing Tao) – Plus de 400 heures de formations en Thailande, Bali..

Tantra Tantra Classique & Néo Tantra – Plus de 600 heures de formation en Thailande, Bali, Estonie, Ibizza & en Europe…

« Mystical Danse » avec Monica Nataraj  – 200 heures en Thailande

Yoga & Qiqong pour les femmes & Qiqong de la vitalité sexuelle – Plus de 400 heures de formation en Inde, Indonésie, Australie & Thailande

Reiki Usui & Massage tantrique – Plus de 120 heures en Allemagne & en Inde

J’ai suivi de 120 heures de formations sur la thématique du Périnée qui me passionne. 

J’ai  également suivi plus de 300 heures de formation en ligne auprès des meilleurs coachs, experts en sexualité…

Maeva Poornima à crée pour les femmes : 

Le « Moon Yoga »

Le cycle « Autour du Temple »

La « Voie du Plaisir » cycle de 3 weekends

Le « Boudoir des Vénus »

Les « Dévas d’Isis »

« Métamorphose »

Pour les couples : 

La retraite « Kama »

Pour les hommes : 

Le cycle de « l’Amant Eclairé »