L’autoérotisme

Célibataire ou en couple…C’est pour vous ! 

L’autoérotisme est un aspect sain et nécessaire de la sexualité, il est généralement défini par un acte solo, mais n’oublions pas la « masturbation » mutuelle, ou encore l’expérience virtuelle lorsque notre partenaire est loin de nous !

Avoir une sexualité « à soi » est essentiel. Que vous soyez en couple ou seul, c’est un signe de bonne santé sexuelle que de s’adonner régulièrement à l’onanisme. De plus cela nous permet de vous ‘responsabiliser’ dans votre rapport à votre plaisir & à votre sexualité.

La sexualité féminine à généralement besoin d’être sollicitée régulièrement pour ne pas tomber dans le sommeil. Votre énergie sexuelle, est l’énergie de création, de transformation & c’est la plus grande source d’énergie à disposition (gratuite & illimitée !). Lorsqu’elle est cultivée, entretenue, reconnue, attisée & activée, vous conservez le lien avec elle…ainsi, votre désir grandi vous êtes plus en confiance avec vous même et également plus à même d’initier les moments d’intimité avec votre partenaire. Et bien sur, cette puissante énergie, éveillée et présente peut intégrer, s’infuser dans toutes les autres sphères de votre vie. L’auto-érotisme vous permet de vous ‘actualisez’ à tous les niveaux d’existence.

A mesure que vous vous adonnerez à cette délicieuse pratique, vous approfondirez la qualité du lien qui vous unit à vous même et le niveau de conscience de votre corps. D’autre part, vous découvrirez son fonctionnement, et en variant les expérience vous allez ouvrir votre capacité à ressentir du plaisir en créant avec le temps de nouvelles connexions de plaisir. Vous allez « érotiser » ce qui ne l’est pas encore…vous ouvrir à de nouvelles dimensions !

L’art de la caresse consciente VS ‘masturbation classique’

La première vous inspire, n’a pas de but orgasmique & va vous procurer de l’énergie, la dernière est ‘orientée’ vers l’orgasme et peut avoir tendance à vous laisser dans un état de somnolence, de fatigue une fois le but atteint. Il en va de même avec un rapport sexuel. Si le sexe ne vous laisse avec la sensation d’être ressourcé & nourri, il est peut être temps d’essayer d’aborder les choses sous un autre angle. Si l’art conscient de la caresse intime en solo et en duo active, canalise et restaure votre énergie sexuelle, la masturbation frénétique, elle, est pratiquée dans le but précis de relâcher une tension orgastique rapidement.

La caresse consciente, prodiguée en douceur, dans la construction de désir, de l’excitation, n’a pas d’autre but que celui de vous donner du plaisir & d’explorer de nouvelles dimensions. Elle vous laisse avec cette impression de satiété, de plein d’énergie & avec le sentiment d’être restauré.

Gardez en tête que plus vous êtes en contact avec votre énergie sexuelle, plus votre désir grandi. Plus votre désir grandi, plus vous vous sentez « sexuel ».

Plus vous vous sentez « sexuel », plus vous suscitez du désir.

Plus vous suscitez du désir plus vous êtes en mesure d‘attirer quelqu’un dans votre vie. L’art de se donner du plaisir maintient le flow de l’énergie en circulation en vous même, envers votre partenaire, envers de potentiels partenaires et envers tous ceux qui vous entourent. Et si vous le faite consciemment c’est une excellente manière d’utiliser votre temps !

Maeva Poornima

Retrouvez chaque mois mes articles dans la rubrique sexualité de Rose, le webzine du féminin ! http://rosewebzine.com/

Logo ROSE72dpi