Entretenir l’amour constamment

Lorsque la relation à été blessée, comment pouvons nous revenir à cet état de joie, légèreté & confiance ?

Les dégâts provoqués peuvent avoir plusieurs origines : le manque d’intégrité, considérer l’autre comme ‘acquis’, la malhonnêteté & le manque d’attention…

L’erreur principale serait de reléguer la relation au second plan, ne lui accordant plus la priorité qu’elle mérite dans votre vie. Et au lieu de considérer la relation comme une source de force qui vous nourrit, vous vous détournez pensant qu’elle peut survivre sans attention. En réalité elle ne peut pas. Une relation à un besoin constant d’investissement, d’attention & d’amour aussi. Beaucoup d’amour. Ne pas lui en donner ouvre la porte à toutes sorte de dérives, invitant parfois un des partenaires à chercher en dehors de la relation ce qu’il n’y trouve plus.

L’important ce sont les actes. On peut aimer quelqu’un avec son esprit et son coeur, mais si on ne démontre pas cet amour et si on agit pas avec amour…c’est sans intérêt et on risque de perdre…

Alors que se passe t’il dans le couple dans les moments critiques ?
Vous n’êtes plus tout à fait présent, une distance peut s’installer progressivement, et elle impacte votre libido, le partenaire peut se sentir rejeté, vous ne traitez plus l’autre avec amour. Vous êtes sur vos gardes et vous ne croyez plus que votre partenaire soit bien intentionné. Vous montez des murs pour vous protéger.

Pour en sortir, il faut se lancer, inverser la spirale dans laquelle on se trouve pour retourner à l’amour. Agissez avec amour, parlez avec amour, choisissez d’établir une atmosphère aimante, choisissez la tendresse quoi qu’il arrive. L’amour change la fréquence de vibration que vous allez émettre, pour attirer la même vibration. L’amour est contagieux.

C’est une question de choix d’être aimant & d’installer ce climat rassurant, permettant à l’autre de s’ouvrir, de se sentir vu, de se sentir chéri.

C’est une décision d’être dans l’action ou alors de se lâcher la main.
Cela peut parfois prendre du temps de reconstruire un état de confiance et tendresse. Mais c’est possible.

Alors qui va sauter le pas en premier ? 

Avec amour,

Maeva Poornima

Retrouvez chaque mois mes articles dans la rubrique sexualité de Rose, le webzine du féminin ! http://rosewebzine.com/

Logo ROSE72dpi