Dans cette ère de répression sexuelle globale, personne ne grandit sans son lot de programmations, de limitations, de croyances, et bien sur dans certain cas, de traumatismes, dans ce domaine. Tout ceci tend à étouffer l’expression naturelle, spontanée et innocente de notre sexualité.
Tout est logé dans notre corps. Les choses bonnes comme les mauvaises. Les manifestations d’une énergie sexuelle stagnante ou bloquée sont diverses, allant d’une faible libido (au sens large du terme), au manque de lubrification, en passant par des problèmes gynécologiques chroniques ou fréquents, des douleurs lors des rapports, l’incapacité à ressentir du plaisir, l’évitement, se mettre en colère lorsque qu’autour de nous on parle de sexualité….

Voici mes pratiques préférées pour soigner votre sexe,
favoriser la libération des blocages et
améliorer la circulation de l’énergie

 

L’Auto-Massage de la yoni et exploration 
C’est uniquement lorsque vous devenez intime avec yotre Yoni que vous serez en mesure d’écouter ce qu’elle à vous transmettre. En passant du temps à l’explorer avec patience et amour pour son histoire et ses blessures, vous réparez la dissociation qui c’est installée au fil du temps, vous réintègrez l’énergie sexuelle dans votre vie et vous ouvrez les possibles d’une vie intime vivante, sensible et authentique.

L’éveil du bassin
La zone sexuelle est reliée à tant de tabous que nous l’avons complètement rigidifiée et gelée. Une des clés majeures pour activer notre yoni, la sensibiliser et éveiller la circulation de l’énergie réside en notre capacité à ouvrir notre bassin physiquement et énergétiquement à travers des mouvements d’éveil doux et sensuel.

Des pratiques Taoïstes et tantriques féminines
Elle permettent de cultiver l’énergie sexuelle, de régénérer et soigner le corps, et de s’élever dans le plaisir. Les bénéfices sont nombreux : plus de libido, plus de plaisir, éveil du potentiel créatif, meilleure santé, des cycles menstruels plus harmonieux…

La pratique de l’oeuf de Yoni
Ma préférée ! La pratique de l’oeuf de yoni est un merveilleux moyen de restaurer notre pouvoir féminin là où il appartient : entres nos mains et entre nos jambes !

 

Maeva Poornima, Sexothérapeute-holistique, spécialisée en épanouissement érotique féminin