Blog

La salope sacrée

Comment prendre soin de sa Yoni et l’éveiller ?

Comment prendre soin de sa Yoni & l’éveiller ?

Je pourrais disserter très longuement sur les raisons expliquant pourquoi de si nombreuses femmes « ressentent peu de sensation » durant les rapports.

Je pourrais commencer par évoquer les croyances limitantes, les blocages, les pensées négatives, ou les années de répression sexuelle. Je pourrais continuer avec le manque d’éducation au plaisir, le fait de ne pas savoir écouter sa Yoni, la manière dont les femmes ont intégré les codes masculins d’une sexualité dans ‘le faire’ plutôt que dans l’accueil & le calme, le ressenti…

Je pourrais parler alors des « cuirasses » qui en réponse à cette communication coupée s’installent au fil des années. Je pourrais écrire encore & encore pour finalement en venir au même constat : la déconnexion que tant de femmes vivent avec leur sphère génitale.

La vérité est que lorsque vous êtes en contact avec votre Yoni, vous êtes en contact avec vous même. Vous prenez la responsabilité de révéler votre véritable potentiel et la puissance de vos pouvoirs féminins.

Investir votre yoni c’est être connecté à votre centre ultime, votre essence même, votre force vitale & accéder à votre sagesse naturelle : votre Yoni sait. Vous brillez. Vous fleurissez. Vous jouissez.

Voici quelques conseils pour prendre soin de votre Yoni, entretenir une relation ‘durable’

& éveiller votre plaisir.

  1. Auto découverte en conscience

De trop nombreuses femmes ne se ‘rencontrent’ jamais. Leur intimité est une grande inconnue…

Je vous recommande de programmer un rendez vous intime avec vous même. Ritualisez ce moment, en créant une atmosphère propice à la détente. Méditez quelques minutes avant de commencer, cultivant la compassion et la bienveillance. Observer-vous à l’aide d’un miroir & découvrez avec bienveillance votre paysage extérieur. Puis dans un deuxième temps lentement & en respirant toujours calmement, explorez votre intérieur avec un doigt. Rencontrez vous régulièrement !

Pour vous rendre compte de la fabuleuse diversité anatomique des femmes, découvrez le travail de Jamie MacCartney, qui souhaite à travers l’art, changer le regard que l’on pose sur le corps des femmes. http://www.greatwallofvagina.co.uk

  1. Massage de la yoni

Seule ou avec un thérapeute compétent, le massage permet de :

  • libérer les mémoires contenues dans notre Yoni
  • soulager les stress émotionnels, physiques & les douleurs
  • rééquilibrer les circulations énergétiques
  • amener de la conscience là où on ne veut pas aller
  • éveiller les sensations
  • établir de nouvelles connexions de plaisir
  1. Pratique de l’œuf de yoni

Dans la Chine ancienne, l’impératrice, les concubines & certaines ‘prêtresses’ Taoïstes pratiquaient des exercices de renforcement de leur sphère génitale en insérant un œuf en jade dans leur yoni. Le but de cette pratique longtemps tenue secrète était de cultiver la vitalité, longévité, le plaisir. Une pratique régulière & bien guidée permet de développer une relation à soi dans la douceur, l’écoute & le ressentie. Elle participe également à l’éveil du plaisir, des sensations à la guérison & à des bénéfices sur les plans physique, émotionnel, spirituel et émotionnel.

Pour tirer le plus de bénéfices possible de cette merveilleuse technique je vous recommande d’être initié par quelqu’un formé aux pratiques Taoïstes. Veuillez également à choisir une pierre de grande qualité, qui n’a pas subi de traitement chimique & ne la faite pas bouillir ! 

Fait avec amour,

Maeva Poornima

Retrouvez chaque mois mes articles dans la rubrique sexualité de Rose, le webzine du féminin ! http://rosewebzine.com/

Logo ROSE72dpi

Laissez votre commentaire

Maevapoornima | Site officiel réalisé par Benoit P. - Association Naturâme

Maevapoornima