Nous nous sommes tous demandé un jour ce qui peut faire de nous un bon ou une bonne partenaire au lit. Petit tour d’horizon….

Ce dont vous n’avez pas besoin pour être une bonne ou un bon partenaire au lit : 

Avoir de nombreux partenaires. 

Cela n’est pas forcément synonyme d’une grande expérience sensuelle et ne signifie pas non plus que vous avez développé une certaine intelligence érotique. Les relations intimes les plus riches sont souvent celles où vous êtes engagée à deux dans un processus conscient de découverte, d’apprentissage, dans un climat de confiance, en étant émotionnellement ouverte et engagée. C’est ici qu’on apprend et c’est ici également qu’on guérit.

Connaître beaucoup «d’astuces». 

Cela représente seulement une fraction de ce qui est nécessaire pour être une amante éveillée  ! Et bien que certaines techniques et certains conseils puissent être utiles pour vous guider à la découverte de nouveaux horizons dans l’intimité, être en mesure d’être à l’écoute de sa propre intuition et de son ressenti est essentiel pour grandir sensuellement.

Alors de quoi avez-vous besoin pour être une bonne ou un bon partenaire au lit  ?

Soyez à l’écoute de vous-même. 

Vous devez être capable d’identifier ce que vous voulez, ce que vous aimez tout autant que de sentir ce dont vous avez profondément besoin. Demandez-vous si lors des rapports ce que vous faites est une réponse profonde, venant répondre à votre besoin, votre envie, ou si vous reproduisez ce que vous pensez que l’acte sexuel doit être. Les femmes ont souvent intégré et appris la sexualité avec les hommes, intégrant les codes masculins dans leur propre sexualité. Gardez en tête que le sexe nourrissant naît de l’expression profonde de votre propre vérité venant rencontrer celle de votre partenaire. Si vous êtes tous les deux coincés dans un désir de coller à une image que vous vous faites de la sexualité, l’expérience vous laissera sûrement sur votre faim…

Prenez le temps de lire, de découvrir, d’approfondir votre amant. 

Les habitudes s’installent vite, alors soyez attentive à ne pas jouer le même scénario à chaque rencontre. Donnez-vous le temps de découvrir votre partenaire comme s’il était un nouvel amant, abandonnez le «faire» et les habitudes au profit de la relaxation, du nouveau et de l’inconnu. Exprimez vos besoins, communiquez au lit et surtout, n’ayez pas d’attente, accueillez les choses comme elles sont.

Cultivez la confiance en vous. 

Possédez et aimez ce que vous êtes, ce que vous avez, dans votre intégralité. Bien souvent, les femmes sont très critiques envers une partie de leur anatomie. Si vous ignorez une partie de votre corps, vous risquez d’affaiblir l’expérience en créant une «fuite énergétique». Car là où la conscience va, l’énergie suit.

Sachez vous abandonner. 

L’abandon est l’ingrédient clé pour vous ouvrir au plaisir et accéder à des expériences sensuelles plus profondes. Apprenez à vous laisser aller et à vous montrer vulnérable.

Les qualités qui font de vous une bonne amante sont les mêmes qui font de vous une femme accomplie : vous savez qui vous êtes, vous aimez qui vous êtes et vous exprimez ce que vous êtes. 

Maeva Poornima

Retrouvez mes articles dans le webzine Rose tout les mois ! http://www.rosewebzine.com

Logo ROSE72dpi