Les caresses du Lingam (terme sanskrit signifiant le pilier de lumière et faisant référence au sexe masculin) sont trop souvent considérées comme un rapide prélude, un mouvement de haut en bas…avant de passer à l’étape suivante…ou même parfois, une façon de pas passer à l’étape suivante et d’éviter le rapport. 

Les caresses sont un art. Elles favorisent la relaxation, la détente, ouvrent au plaisir,  libèrent les mémoires & les émotions réprimées comme les hontes, les rejets, les échecs, les désirs refoulés, les peurs…Car oui nos hommes fonctionnent tout comme nous, ils enregistrent dans leur lingam & dans leur corps les expériences vécues & ont aussi besoin de guérison. 

Voici 8 conseils pour faire des caresses, un temps « essensuel » de plaisir, relaxation & pure connexion au corps de votre partenaire…

Conseil n1 : Ouvrez son corps 

Avant d’aborder son lingam, passez du temps à ouvrir tout le corps de votre partenaire avec douceur & bienveillance. Massez, & caressez son ventre, l’intérieur de ses cuisses, son torse…Cela favorisera la relaxation & la circulation de l’energie & du plaisir dans tout son corps. 

Conseil n2 : L’importance de la respiration

Pour que l’énergie & le plaisir circulent & pour que les émotions se libèrent il est important que votre partenaire respire amplement. Observez son souffle, invitez le à relachez la mâchoire et à respirer par la bouche, sans bloquer le souffle. 

Conseil n3 : Surprenez le  

Ne limitez pas les caresses à un simple prélude ! Faites durer, alternez & faites en parfois en le ‘plat principal’…

Conseil n4 : Variez les mouvements

Le mouvement de haut en bas est très agréable pour la plupart des hommes. Je vous invite à être créative ne répétez pas toujours la même chose : variez les rythmes & les pressions, tout en observant votre partenaire pour voir comment il réagit à ce que vous lui faites. 

Suggestions de mouvements : 

  • Montez & descendez autour de son lingam tout en faisant une douce torsion autour
  • Serrez un peu plus votre main à mesure que vous vous remontez le long de son lingam
  • Caressez & massez son ‘périnée’ du bout des doigts (entre l’anus et les testicules) pendant que de l’autre main vous massez son lingam. 

Conseil n5 : Demandez lui ce qu’il aime 

Laissez votre partenaire vous guider dans ce qui lui donne du plaisir…Quel est le rythme qui lui convient ? quelles sont les pressions qui lui font perdre la tête ? Quels types de caresses l’enflamment ? 

Conseil n6 : Incluez régulièrement ses testicules 

Partie particulièrement sensible du corps masculin & hautement érogène quand elles sont maniées avec douceur et sensualité. Effleurez les, tenez les…massez les du bout des doigts…

Conseil n7 : Prenez votre temps & marquez des temps de pause

Consacrez un minumum de 30 minutes aux caresses. Le but n’est pas d’atteindre l’orgasme rapidement mais de jouer à surfer sur la vague de la jouissance. Lorsque vous observez que le plaisir de votre partenaire monte, sachez ralentir ou vous arrêter. Vous pouvez aussi masser une autre partie de son corps pour y dirigiez l’énergie sexuelle ou poser une de vos mains sur son coeur pour établir une connexion….

Conseil n8 : Regardez le dans les yeux 

« Notre plus grand besoin et celui d’être vu » Marianne williamson.

Rentrer dans le plaisir & pouvoir s’abandonner totalement nécessite d’accepter d’être dans une position de vulnérabilité. Lorsqu’on y parvient, le plaisir est souvent plus profond, la connexion plus fort, favorisant alors les guérisons & les libérations émotionnelles…Je vous invite à regarder votre partenaire dans son plaisir, maintenez ensemble un contact visuel pendant plusieurs minutes. Invitez le à se laissez être vu,  pleinement &  totalement.  

Ecrit avec amour,

Maeva Poornima

Logo ROSE72dpi

Retrouvez mes articles chaque mois dans la rubrique sexualité de Rose, le webzine du féminin sacré www.rosewebzine.com