Vous êtes-vous déjà questionné sur le type de relation que vous entretenez à votre sexe ?

Quel regard posez-vous sur lui ?

Votre sexe est-il une source d’énergie, de plaisir infini, de créativité
et de pouvoir ?

Est-il un espace de transformation et d’actualisation vous permettant de renaitre à vous-même et de faire renaitre à lui-même votre partenaire ?

Votre sexe est votre commencement et il vous informe constamment. 
Voici 4 façons de vous relier à ses pouvoirs et sa sagesse autrement

 

« Parle de moi autrement »

Votre sexe est plus sensible que ce que vous imaginez. Cultivez une vibration de langage élevée lorsque que vous parlez de lui en privilégiant des termes qui l’honorent et qui rappellent tout son caractère sacré.

Aussi souvent que possible, exprimez à votre sexe votre appréciation, votre dévotion et votre reconnaissance à travers de mots tendres : « tu es délicieusement belle »,  «  tu es ma source du plaisir infini », « tu es majestueux »…Plus vous emploierez un vocabulaire positif à son égard, plus votre sexe vous le rendra !

Parlez de votre sexe avec votre partenaire. Partagez ce qu’il aime, ce qu’il craint, ce dont il a envie, comment il aime être touché, évoquez ce à quoi il aspire…En bref, donnez-lui une voix.
 

« Ecoute-moi autrement »

L’expression de votre sexe est l’une des formes les plus manifestes et raffinées de votre intelligence érotique. Du petit trouble gynécologique, à l’éjaculation prématurée, en passant par la difficulté à avoir du plaisir ou l’absence de lubrification ou d’érection, votre sexe ne demande qu’à être écouté et compris car il est non seulement votre centre mais aussi un lieu de mémoire contenant votre sagesse ancestrale et innée ainsi que votre essence. Lorsque votre sexe est « activé » (réceptif, libéré des blocages, blessures et conditionnements, ouvert au plaisir..) il est alors en mesure de révéler sa capacité à vous guider et à vous inspirer dans votre vie.

Voici une petite pratique pour cultiver la présence et l’écoute de votre sexe.

Asseyez-vous, fermez les yeux et respirez profondément.
Avec douceur, enveloppez d’une main votre sexe.
Sentez la chaleur de votre main et relaxez-vous.
Comment est-ce que vous vous sentez à cet endroit ?
Venez vous déposer dans les profondeurs de votre bassin et relaxez-vous dans votre sexe complètement.
Quelles sont les émotions présentes? Pouvez-vous vous relaxer encore plus?
Est-ce que des jugements ou des histoires émergent ?
Pouvez-vous ressentir différentes sensations ou vous sentez-vous « endormi(e) » à cet endroit ? Quels conditionnements ou croyances reposent dans la zone de votre sexe ?

Reconnaitre et accepter là ou vous en êtes est le 1er pas vers la transformation.

« Touche-moi autrement »

Développez votre sensibilité en sortant de vos fonctionnements habituels d’auto-érotisme, car votre sexe aspire aussi à être touché et rencontré sans aucun but, ni aucune pression.

Je vous invite à consacrer régulièrement des temps d’explorations alliant caresses et automassages variés. Abordez ce moment avec un esprit curieux et ouvert, sans chercher à vivre une expérience sensuelle particulière. Donnez-vous le temps de sentir tout ce qui se présente émotionnellement, énergétiquement et  physiquement. C’est une merveilleuse façon de cultiver un sentiment de sécurité dans son sexe, d’écoute et présence tout en s’ouvrant à de nouvelles expériences.

« Regarde-moi autrement »

Il est fréquent de juger son sexe, de se sentir parfois déçu, trahit par lui, de le penser faible ou pas fiable et même parfois de le trouver laid.

Votre sexe n’est pas fait pour répondre à de quelconques critères de beauté ! Il n’est pas fait pour être « beau », « lisse », ou encore « parfait » ! Votre sexe est une terre sauvage, libre, vivante, changeante, une porte d’accès sur la guérison, l’éveil, la transformation, le plaisir, le divin ! Son expression est une précieuse indication, un reflet de là ou vous en êtes dans votre vie. La lubrification est absente ? demandez-vous ce qui ne circule pas avec votre partenaire. Votre Vous éjaculez prématurément, demandez-vous ce que vous ne voulez pas sentir.

Sachez poser un regard reconnaissant sur votre sexe, car il est une grandiose boussole aux multiples pouvoirs !

 

 

Maeva Poornima, sexothérapeute-holistique