Méditez sur vos sensations sexuelles

Comme vous le feriez durant d’une méditation en focalisant sur votre souffle, je vous invite ici à prendre le temps de connecter avec vos sensations sexuelles.

Lors d’un moment intime avec votre partenaire, ou avec vous même, consacrez un minimum de 5 minutes à amener tout le projecteur de votre conscience sur vos sensations vaginales. Observez sans vous juger, soyez juste dans l’accueil de ce qui est, en reconnaissant chaque sensations naissantes…

Avec de la pratique, vous développerez votre ressenti, vous serez aussi à même de maintenir votre attention plus longtemps sans déconnecter. Petit à petit vous serez plus présente & capable de faire monter le volume de vos sensations internes.

Eveillez les zones déconnectées

En pratiquant cette méditation sensuelle, vous découvrirez des zones de votre intimité insensibles, endormies, engourdies ou même douloureuses…Ces zones sont comme déconnectées et elles ne demandent qu’à être réintégrées. Pour ramener toute la vie & éveiller le potentiel sensuel dans ces zones, je vous recommande de passer du temps à les à masser avec bienveillance, compassion & patience en respirant amplement à travers comme pour relâcher les tensions, mémoires, blessures retenues à cet endroit. Soyez à l’écoute de ce que ces parties de vous ont à dire…Chaque déconnexion est une occasion d’entendre un message & de ramener encore plus de sensations et de plaisir.

Ressentez tout !

Les représentations médiatiques du plaisir nous poussent souvent à croire que nous devons ressentir du plaisir de manière ‘Orgasmique, de façon intense & expressive à chaque fois que notre partenaire nous touche & tout le temps & qu’autrement…le sexe n’est pas ‘réussi’, qu’on pas été à la hauteur.

Sachez qu’on peut ressentir tous les types d’émotions durant le sexe & que bien souvent, les meilleurs expériences viennent à travers l’expression pure des émotions qui peuvent nous traverser à ce moment de rencontre : de la colère, aux larmes, au rire, à la joie profonde…

Exprimer nos émotions nous permet d’être plus vrai, plus en lien avec nos ressentis, plus authentique…plus entière. Il est possible de ressentir tout une variété de parfums émotionnels & cela nous permet de sortir de schémas sexuels répétitifs. Gardez en tête que le sexe n’a pas à systématiquement être une expérience lumineuse, harmonieuse & belle. Il peut être aussi sombre, un lieu de transformation de nos émotions, un catalyseur favorisant une renaissance, une actualisation.

Je vous invite à consacrer 30 minutes avec l’intention de vous autoriser à ressentir toutes les émotions possibles, sans vous juger…

Changez les ‘habitudes’

A chaque fois que vous vous sentez repartir dans des habitudes, des schémas, des croyances, faites quelques choses que vous n’avez jamais fait ! Enfilez des sous vêtements inhabituels, massez vous en évitant la sphère génitale, bandez les yeux de votre partenaire…

Retrouvez  mes articles dans la rubrique sexualité du webzine du Féminin sacré ROSE !

http://rosewebzine.com/category/sexualite/

Logo ROSE72dpi