Secret n1 « Cultiver la connexion à soi »

La qualité de la relation que l’on entretien à soi-même détermine comment les autres & comment notre partenaire connecte avec nous. Ainsi, développer le lien sensuel avec soi & notre capacité à être en amour avec soi, nous permet de mieux être en relation avec l’autre. Lorsque nous nous sentons déjà « plein(e) et complèt(e) » nous abordons différemment la relation au partenaire, nous sommes moins dans une posture de besoin & d’attente. Cela permet également d’attirer des partenaires qui nous renverront cet amour pour nous même, car ils sont notre meilleur miroir ! Et comme je le dis souvent « au lit comme dans la vie »

Secret n2 « La sexualité est une priorité »

Vie professionnelle active, enfants, fatigue & nos têtes qui nous incitent à faire & à avoir toujours plus. Autant de raisons pour remettre la sexualité à plus tard, & par plus tard, j’entends, souvent le soir, tard…quand c’est trop tard ! Faute d’être présent à eux, nos sexes & nos coeurs demandent moins & s’endorment, oubliant alors non seulement le plaisir infini, mais aussi la source d’énergie, de soin, d’évolution et de libération que seule une sexualité (de qualité) est en mesure de nous donner. Je vous invite à changer de perspectives en pensant que vous n’êtes jamais trop occupé ou trop fatigué pour faire l’amour. Savoir se rendre disponible (presque) « partout tout le temps » est le meilleur moyen d’avoir une sexualité plus spontanée, à coeur ouvert…lorsque le désir se manifeste.

Secret n3 « Alimentez vos désirs »

Investissez dans ce qui vous éveille au lit, comme dans votre vie. Faites ce qui vous passionne, ce qui vous fait sentir magnétique, sexy, plein(e) d’énergie, désirable, vivant(e), nourri(e)…Cette énergie est la même que celle qui vous donne envie de faire l’amour ! Plus vous l’entretenez plus elle est disponible. Plus elle est disponible, plus elle se manifeste. Nourrissez activement votre désir pour votre partenaire. Focalisez sur ce que vous aimez chez lui – ou chez elle. Cultivez envers lui, un état d’esprit d’appréciation et de dévotion. Investissez autant d’énergie, d’amour et de passion envers votre intimité que vous le feriez pour d’autres sphères de votre vie. Soyez créative, essayez de nouvelles choses, cultivez votre curiosité & votre ouverture d’esprit. Occupez vous de vous : lingerie, massage…Lorsque vous commencez à alimenter activement & consciemment vos désirs, vous libérez des nouvelles énergies pour une intimité plus vibrante !

Maeva Poornima

Sexothérapeute, spécialisée en épanouissement féminin, créatrice du Moon Yoga & enseignante en Tao & Tantra pour les femmes. (Stages & cours pour les femmes en France & ailleurs)

Illustration : Cassie Raptor. www.rorschattes.com

 

Logo ROSE72dpi

Retrouvez mes articles chaque mois dans la rubrique sexualité de Rose, le webzine du féminin sacré www.rosewebzine.com