Avez vous déjà entendu parler de l’histoire de la Belle au Vagin dormant ? C’est l’histoire de la femme moderne qui après des années de répression sexuelle féminine, de conditionnements, ‘d’objectisation’ de son corps & de rythme de vie effréné, a des difficultés à se sentir connectée à sa sexualité & qui finalement… ressent peu, pas ou à parfois même des douleurs durant les rapports.

Et comme les croyances ont la vie dure, cette Belle espère parfois pendant longtemps une ‘rencontre’ spéciale avec un homme avec lequel ce serait différent, qui pourrait avec son lingam* magique, réveiller sa Yoni* (*terme faisant référence à nos organes génitaux).

Comme nous ne sommes pas dans un conte de fée & que les lingams magiques sont rares, voici 3 pratiques anciennes pour passer de la belle au vagin dormant à la déesse ! Même pas de besoin de prince charmant…(si, si..promis !) car votre sexualité c’est votre responsabilité !

Célébrer votre « Yoni »  

On retrouve cette pratique d’adoration, dans l’ancienne culture tantrique indienne : Le sexe de la femme était appelé Yoni : le lieu, le temple, la source de création, considéré comme la partie la plus sacrée de la femme.

Mini rituel d’adoration : Allongez vous sur le dos, nue, dans un environnement chaud, doux & sécurisant. Fermez les yeux un moment en posant vos mains délicatement & avec bienveillance sur votre yoni. Amenez votre attention dans votre coeur &  visualisez quelqu’un (ou quelque chose) pour qui vous ressentez beaucoup de respect, d’amour et de considération. Sentez votre coeur se réchauffer, la joie émerger, l’amour se manifester & souriez à cette personne. Observez les sensations, émotions cela produit ainsi que la qualité d’énergie que cela génère dans votre corps. Comment vous sentez vous ?

Après plusieurs minutes, dirigez cette énergie de votre coeur, à votre yoni, à travers vos bras et jusqu’à vos mains qui reposent sur votre yoni. Envoyez tous ces sentiments d’amour à votre yoni & laissez la se relaxer dans ces sensations ! N’oubliez pas, les pensées transportent une énergie qui à un impact réel sur votre fonctionnement.

La danse & le Shaking  

Dans l’ancienne culture grecque, il est dit que les femmes se rassemblaient dans la nature, nues et dansaient en rentrant totalement en contact avec leur nature sauvage ! Cette pratique était considérée comme essentielle pour leur santé mentale, physique et spirituelle ! La danse est une médecine, libératrice, salvatrice…car nous avons toutes besoin d’un endroit pour lâcher prise et il est essentiel pour les femmes de pouvoir exprimer leur véritable nature, leur côté animal & se libérer de notre moi « civilisé ». Cette pratique participera à vous faire sentir dans votre corps, entière, vivante et vibrante tout en vous libérant des stagnations et de ce qui vous encombre.

Mini rituel de Danse : Chaque matin ou dès que vous vous sentez bloqué dans une situation, en contraction, figé par un évènement ou une décision à prendre, Dansez. Dansez comme si personne ne vous voyait. Si vous en avez l’opportunité, allez dans la nature et si vous le pouvez, retirez vos vêtements ! Une alternative très libératrice que j’adore : le « shaking » (tremblement). Utilisée depuis toujours, cette pratique consistant à faire trembler votre corps, est comparable à un état de transe. Le ‘shaking’  détoxifie  le corps énergétique & le corps physique des émotions & permet de lâcher l’esprit tout en activant notre niveau d’énergie ! Laissez votre corps trembler, en vous abandonnant à l’énergie de la terre remontant de vos pieds à vos jambes, à votre bassin…. Lâchez votre bassin totalement pour le laisser trembler, se secouer. Cela va favoriser la circulation, la souplesse & la libération de ce qui à besoin de l’être !

L’oeuf de Yoni

Dans la Chine ancienne, l’impératrice, certaines concubines et « prêtresses » Taoïstes utilisaient l’œuf de jade pour cultiver leur vitalité, santé, longévité, leur plaisir & celui de leur partenaire. Cette pratique impliquant d’insérer cette sublime pierre dans le vagin pour réaliser des exercices, est l’une des plus puissante qu’il m’ait été donné d’expérimenter. Une pratique régulière, qui a des bénéfices sur les plans physique, émotionnel et spirituel . L’œuf de jade éveille votre énergie, vos sensations, votre plaisir, ainsi que la connexion avec vous même ! C’est un merveilleux outil de reconnexion à sa féminité, sexualité et à son plaisir.

Découvrez Le cycle Autour du Temple 

Eveil & conscience du périnée à travers un cycle unique de 4 salons. Découvrez & approfondissez la pratique de l’oeuf de Yoni, éveillez les secrets de votre périnée & libérez votre potentiel plaisir !  http://www.maevapoornima.com/stages-et-cours/yoga-du-vagin-2/

Maeva Poornima