Avec des années de répression sexuelle féminine, conditionnements, ‘objectisation’ du corps de la femme & rythme de vie effréné, il est parfois difficile pour de nombreuses femmes de se sentir connecté à leur énergie féminine & leur essence. Vivre, ressentir, honorer & être nourri par les qualités de douceur, réceptivité, fluidité, intuition & sagesse naturelle propres à cette essence n’est pas toujours aisé. Lorsque Les femmes sont coupées du flot de leur énergie sexuelle, de sa puissance, elles subissent une réelle perte, se privant de leur ‘carburant’ naturel, véritable source illimitée d’énergie & de leur capacité innée au plaisir.

A travers l’histoire, on retrouve de nombreuses pratiques pour éveiller, activer, renouveler, maintenir sa vitalité sexuelle et y rester connecté. Des pratiques que les ‘déesses grecques’ utilisaient pour se sentir totalement connecté à leur corps. Des pratiques que l’impératrice Chinoise & quelques grandes ‘prêtresses’ utilisaient comme un véritable art, pour être en bonne santé & être sexuellement ‘vivante’, ‘vibrante’. Des pratiques que les déesses tantriques utilisaient pour honorer et célébrer leur corps.

Certaines de ces pratiques ont été gardées secrète durant de longues années, d’autres ont avec le temps été oubliées. Il est certain que des années de répression de l’expression sexuelle féminine, ont participé à la disparition de ces pratiques…Il est temps de reprendre possession de ce qui nous appartient pour incarner la déesse sexuelle qui sommeille en vous et vous sentir sexuellement vivante. Il est temps de redonner la priorité à notre pouvoir sexuel ! Découvrez mes 3 pratiques préférées pour vous sentir pleine de vitalité, en étant connecté à votre énergie sexuelle et en puisant dans ses pouvoirs magiques ! Accessible à toutes, ces pratiques vous aideront non seulement à développer une relation bienveillante envers vous même & à avoir une vie sexuelle joyeuse mais aussi à être érotiquement connecté à votre sexualité !

  • Honorer votre « Yoni »

On retrouve cette pratique dans l’ancienne culture tantrique indienne. Le sexe de la femme était appelé Yoni : le lieu, le temple, la source de création, considéré comme la partie la plus sacrée de la femme. Dans notre culture, et encore plus récemment de nombreux Jugements, peurs & interrogations autour du sexe féminin se soulèvent : son apparence, son gout, son odeur, si elle ‘fonctionne’ bien…La chirurgie plastique s’en mêle pour rectifier de soi disante imperfections. Pour contrer la deconnexion qui s’opère envers la zone la plus sacrée de notre corps il est essentiel d’honorer sa yoni en l’aimant, l’adorant, la soignant, en la célébrant et Lui parlant avec amour. Privilégier l’usage des pensées et mots positif envers votre yoni comme envers le reste de votre corps est essentiel. Les pensées transportent une énergie qui à un impact réel sur votre fonctionnement.

Conseil pratique : Pensez à quelque chose pour lequel vous avez beaucoup de respect, d’amour, et considération. Observez les sensations, émotions cela produit ainsi que la qualité d’énergie que cela génère dans votre corps. Demandez vous comment cela vous fait sentir puis essayez de canaliser cette énergie dans votre yoni. Posez vos mains dessus pour vous aider et souriez lui !

  • L’oeuf de Jade

Dans la Chine ancienne, l’impératrice, certaines concubines et ‘prêtresses’ Taoïstes utilisaient l’œuf de jade pour cultiver leur vitalité, longévité, leur plaisir & celui de leur partenaire. Cette pratique impliquant d’insérer cette sublime pierre dans le vagin pour réaliser des exercices, est l’une des plus puissante qu’il m’ait été donné d’expérimenter. J’aime l’appeler le Yoga du Vagin. Une pratique régulière, à des bénéfices sur les plans physique, émotionnel, spirituel et émotionnel. L’œuf de jade éveille votre énergie, plaisir, vitalité, connexion avec vous même !

Conseil pratique : Cette pratique nécessite une initiation pour être réalisée dans les meilleures conditions & en tirer le plus de bénéfices possible. Veuillez à choisir une pierre de grande qualité, qui n’a pas subi de traitement chimique & ne la faite pas bouillir !

  • La Danse extatique

Dans l’ancienne culture grecque, les femmes se rassemblaient dans la nature, nues et dansaient, en rentrant totalement en contact avec leur nature sauvage ! Cette pratique était considérée comme essentielle pour leur santé mentale, physique et spirituelle ! La danse extatique est une médecine, libératrice, salvatrice…car nous avons toutes besoin d’un endroit pour lâcher prise et il est essentiel pour les femmes de pouvoir exprimer leur véritable nature, leur côté animal & se libérer des couches civilisées. Cette pratique participera à vous faire sentir dans votre corps, entière, vivante et vibrante tout en vous libérant des stagnations et de ce qui vous encombre.

Conseil pratique :

Danser chaque matin comme si personne ne vous voyait. Allez dans la nature et si vous pouvez soyez nue ! Alternative très libératrice que j’adore : le « shaking » ! Laissez votre corps trembler, en vous abandonnant à l’énergie de la terre remontant de vos pieds à vos jambes, bassin…

Made with love,

Maeva Poornima

Retrouvez  mes articles dans la rubrique sexualité du webzine du Féminin sacré ROSE !

http://rosewebzine.com/category/sexualite/

Logo ROSE72dpi